• La vie est une salope, la preuve...

    Si il y a bien un truc que je déteste, dans la vie, c'est les gens (et je pourrais mettre un point juste ici pour conclure cette phrase, mais je vais continuer quand même) toujours de bonne humeur.

    Ah putain ! Les gens pompelup dès le matin à 8h, et jusqu'au soir, que même pas ils ont l'air fatigués de leurs journées, alors que toi...

    A 8h, tu tires la tronche, t'as mal à la gueule à cause de la vodka de la veille, t'as la trace d'oreiller que tout le maquillage du monde n'arrivera jamais a camoufler, t'as loupé ton tram à 30 secondes près et t'as failli t'étaler en glissant sur ces fucking feuilles mortes de ce fucking automne avec tes talons de 12, t’arrive au taff avec 25 minutes de retard, affamée, et un enculé a bouffé le reste de ton paquet de Pépito laissé sur ton bureau alors que t'avais pris soin de coller un post-it dessus : "bouffe-moi et je te pète les deux genoux, bâtard".

    Vers 11h12, t'as repris un peu de poil de la bête, après tes 9 cafés, t'es presque d'humeur correcte, et c'est reparti, la photocopieuse se bloque pendant que tu étais en train d'imprimer les 358 pages du dossier super urgent ("Les 100 plus bogosses de la terre en 358 photos" que t'as potasse Lucy t'as envoyé par mail). Et c'est reparti, on t'entend gueuler comme un putois jusqu'au 3ème étage. Ça va être ça toute la journée, ça ira mieux, et bam, tu vas filer ton collant, etc etc..

    Bref, tous ces petits désagréments qui ne semblent pas affecter Véronique, ton ennemie ta collègue qui elle, a le sourire toute la journée, alors que franchement, toi, rien que si t'avais sa gueule, t'aurais envie de te suicider.

    Mais la meuf est toujours de bonne humeur, alors que la vie est une salope, la preuve...

     

    La vie est une salope, la preuve...

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    1. La taxe d'habitation tombe en décembre, oui, le mois de Noël...

     

    1bis. De toutes manières, t'as jamais de thunes en décembre, parce que c'est toujours ce mois-çi t'as une couille de voiture, de lave-linge, que t'as craqué ton slip et acheté des Louboutins alors qu'il te restait 10€50 sur ton compte...

     

    2. C'est toujours un dimanche que tu réalises que tu n'as plus de tabac/de feuilles/de filtres/de briquet.

    Mais là, je vais te sauver :

    Astuces Mean Girl :

    T'as plus de feuilles : tu peux fabriquer un bang très simplement avec une bouteille en plastique, un stylo bic et du scotch.

    T'as plus de filtres : ben un toncar, sois pas con.

    T'as plus de feu : Le grill du four à fond.

    T'as plus de tabac : c'est plus emmerdant, mais les herbes de provence, ça se fume, quoique ça donne mal au crâne...

     

    3. Tu viens de passer 40 minutes à te faire un brushing. Tu sors, subitement, il pleut. De toutes manières il ne pleut QUE lorsque tu décides de faire un brushing...

     

    4. Pourquoi le chat vient-il systématiquement poser une merde à la seconde où tu viens de nettoyer sa litière, avec un air de défi dans les yeux ?

     

    5. Tes spots attendent toujours pour pousser, que tu ais un entretien d'embauche ou une first date avec un étalon. On dirait qu'ils possèdent leur propre intelligence et qu'ils ont décidé de bien te pourrir la life.

     

    6. La charcuterie fait grossir, les poireaux à l'eau, c'est détox. Et pourquoi ? Ben parce que les poireaux à l'eau c'est dégueulasse, alors que tu serais prête à violer ta mère pour une tranche de coppa (bisous maman), et que life is bitch ! Suis un peu bordel !

     

    7. C'est toujours quand tu viens de poser une couche de base, deux couches de vernis, une couche de top coat, pareil sur les ongles de ieps, que t'as subitement envie d'une clope/de pisser/d'une tartine de rillettes, et que tu ruines ton travail* en deux secondes.

    * ndlr : On peut parler de travail, lorsque l'on compare les ratios t1 : temps à se faire chier à faire une belle manucure (une soirée), t2 : temps que tu mets à la ruiner (5 secondes (non, tu crois toujours que cette fois, tu vas pouvoir te rouler une clope sans catastrophes, mais non, ça ne marche jamais)) et t3 : temps que le vernis va mettre pour commencer à s'écailler (environ 24h). Et pourtant, on continue à se vernir les ongles, comme des connasses.

     

    8. Séphora choisi toujours le moment où tu es à -500 pour lancer son opération -25% sur tout le magasin (comment ça Sépho lance ses promos en début de mois, et c'est pas normal si t'es déjà à -500?). Et bordel, IL TE FAUT la dernière palette UD (et too faced, et t'as plus de n°5 aussi, et ce RAL à l'air pas mal, et oupppppssssss.... -650...)

     

    9. Non seulement, tu as très peu de chances de rencontrer (et donc de coucher avec) Ryan Gosling, mais en plus, il n'est pas célibataire, et il se tape une des plus belles femmes du monde (Eva, je te déteste). Je sais que je n'ai pas les chevilles fines, mais là, même moi, je ne peux pas lutter (quoique, sur un malentendu et avec un peu de GHB...).

     

    10. Trop de vodka te file la GDB, alors que trop de poireaux à l'eau... rien.

     

    11. Tu as un talent dingue. Tu fais des articles aussi brillants qu'un exposé d'Einstein, ton blog rencontre un petit succès, les lecteurs sont au rendez-vous, et puis t'as une petite période creuse, tu poste moins qu'avant (ok, presque plus du tout), et quand tu reviens, tout le monde t'as oublié, on ne te lit plus. Chers lecteurs, vous êtes à l'image de la vie : des salopes. Je vous hais. Et bordel les magazines féminins, qu'est-ce que vous branlez ? Quand-est-ce que vous allez me proposer d'intégrer votre équipe ? Vos passez à côté d'une perle, vraiment...

     

    Je te jure, la seule chose qui me retient d'en finir avec cette salope de vie, c'est que je kiffe trop râler, médire, me plaindre, gueuler, taper des crises d'hystérie, et que si la vie était parfaite, ben je ne pourrais plus...


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Octobre 2015 à 15:29
    Charline

    Je crois que je n'ai jamais vécu un seul date de ma vie sans un bouton en plein milieu du faciès. D'ailleurs, là je serais presque rassurée de constater que mon épiderme ressemble à celui de Denver de dernier dinosaure (c'est mon a-mi et bien plus en-cor !) ce qui signifie certainement qu'une flopée de dates m'attendent dans les prochains jours. 
    ...A moins que ça ne soit à cause de la coppa. :/

      • Mardi 6 Octobre 2015 à 18:51

        De toutes manières, j'ai décidé de lancer une nouvelle mode, et de rendre les boutons TENDANCES !!!! (je vais sortir des accessoires de spot, toussa toussa).

    2
    doc filou
    Mardi 6 Octobre 2015 à 18:38
    Cet article m'a bouleversé. Meangirl est le Zola du 21e siècle. Quand je pense à tous ces réfugiés syriens qui se plaignent alors qu'ils n'aiment pas la charcuterie...J'espère que ça sera traduit, pour qu'ils apprennent à relativiser un peu... Merci ma chérie!
      • Mardi 6 Octobre 2015 à 18:50

        C'est pas le moment de me vénère, je suis déjà vénère parce que 1.aujourd'hui, j'ai dépensé 140€ dans des pneus (soit l'équivalent de  3 palettes de maquillage !), internet me fait des misères, et j'ai deux mains gauches. ALORS ME CHERCHE PAS OU TU VAS FINIR PLUS MAL EN POINT QU'UN REFUGIE SYRIEN !!!

        MERDE !

    3
    doc filou
    Mardi 6 Octobre 2015 à 18:39
    Comment ça, je pète l'ambiance??!!
      • Mardi 6 Octobre 2015 à 18:47

        tu sors

    4
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 13:08

    Je suis tellement fan de ce genre de billets WTF. je crois même que je pourrais en faire un article, tiens !

    Genre, c'est toujours quand tu as tes règles que tu as la possibilité de pécho le Ryan gosling du peuple.

      • Mercredi 7 Octobre 2015 à 19:57

        Bah vas-y, piques-moi mes idées tiens !

        Pour info, le ryan Gosling du peuple EST POUR MOI !!!!

      • Jeudi 8 Octobre 2015 à 16:31

        Tkt il est encore free, à chaque fois que je le vois, j'peux pas, j'ai piscine.

        J'en ai trouvé d'autres, je pense que je vais publish soon. Jte filerai le lien :-) :-)

    5
    Ena
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 13:51

    Je découvre ton blog et je pense que j'y passerai assez souvent pour me retrouver dans tes écrits pour lire tes aventures de méchante assumée. yes 

      • Mercredi 7 Octobre 2015 à 19:58

        Quoi, tu découvres seulement maintenant ? T'es so pas tendance Ena...

    6
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 14:00

    Je me reconnais tellement dans tes phrases ! Moi j'avais toujours un spot qui poussait quand j'avais un entretien d'embauche !! La loose !! Et ces lecteurs ! Mais comme je te comprends ! Moi aussi j'ai eu une période creuse et bam ! Plus personnes ! Fuck life !

    Bisous ;)

      • Mercredi 7 Octobre 2015 à 19:59

        J'ai un stock de grenade (ma mémé a trouvé ça dans son hangar), ça te dit qu'on fasse un attentat internet ?

    7
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 14:46

    Etant râleuse professionnelle, je kiffe ton article...mais attention, je suis une râleuse avec le sourire, une sournoise quoi... ;)

    flo

      • Mercredi 7 Octobre 2015 à 19:59

        La pire espèce, j'adore... :)

    8
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 14:53

    MDR !!! Les - 25 % chez Séphora c'est trop ça !

    Deltreylicious

      • Mercredi 7 Octobre 2015 à 20:00

        C'est scandaleux ce truc. J'ai écris une lettre à François à ce propos.

    9
    Eva
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 15:03

    Oh mais oui pour Sephora et le coup du vernis ! 

    Bisous (lesconfidencesdeva.over-blog.com)

      • Mercredi 7 Octobre 2015 à 20:00

        zoubi ma caille !

    10
    Sabrina
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 15:03
    Sabrina
    Trop marrante. C'est bien vrai. Parfois on a l'impression qu'il y a un mauvais génie pour nous jeter des sorts.
      • Mercredi 7 Octobre 2015 à 20:02

        Merci ! Mes parents me disaient toujours : "à défaut d'être belle, essaie au moins d'être drôle". Je déconne, je suis une déesse...

    11
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 15:43

    Et ben merci bien pour la rigolade loll j'ai pas les mêmes que toi mais disons que c'est le genre de réflexion que je me fait souvent

      • Mercredi 7 Octobre 2015 à 20:02

        Et bien je vois que l'on se réjouit des malheurs des autres ! Bravo Elisa, bel esprit !

    12
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 17:09

    Je me suis arrêtée à Louboutin. Sorry.

     

     

     

    Mais GDB sinon ? Explain to me

      • Mercredi 7 Octobre 2015 à 20:02

        Gueule de bois of course !!

      • Mona
        Jeudi 8 Octobre 2015 à 14:41

        Ok j'étais sur Gastro de bâtard ...

    13
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 18:44

    Oh my god moi aussi je suis une grosse râleuse, donc j'ai adoré !

    J'aime aussi découvrir qu'il n'y a plus de PQ... quand j'en aurai besoin :-) 

      • Mercredi 7 Octobre 2015 à 20:03

        Ah, je ne sais pas, moi, je n'utilise pas de PQ, je ne fais pas caca (ni pipi, et pourtant, je suis une chieuse...)

    14
    Mercredi 7 Octobre 2015 à 23:59

    ahhhhhhhhh j'adoooore ! Je me vois tellement dedans, ton article est génial !

      • Vendredi 9 Octobre 2015 à 11:02

        Bon, je cherche une crasse à écrire, mais là, je trouve pas, pourtant c'est le réveil, en général, suis pas d'humeur. Donc... bah...merci (ça fait tout drôle).

    15
    Lulu
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 01:01
    Le coup de la litière et du chat.. C'est tellement ça !
    Sinon arrête de fumer ça va te faciliter la vie et pour le coup du vernis ça fait bien longtemps que j'ai lâché l'affaire: trop de temps passé pour que ça soit niqué en si peu de temps !
      • Vendredi 9 Octobre 2015 à 11:04

        Arrêter de fumer ????? Et pourquoi pas arrêter de baiser ???? Es-tu folle ???? 911 ???

    16
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 09:36
    le simple point

    Tu m'avais manquée :) ! J'adore tes articles comme d'habitude ! Bravo sale bitch

      • Vendredi 9 Octobre 2015 à 11:04

        Thanks biatch !

    17
    Jeudi 8 Octobre 2015 à 11:25

    Et en plus t'as le culot de faire la une sur HC! (le coup j'ai plus de feuille de tabac de filtres je connais bien mais plutot au milieu de la nuit que le dimanche (genre au UK les magasins sont ouverts le dimanche, Na!). Et pour la litiere j'ai a pein le temps de la nettoyer que sa majeste vient presque me pisser sur les mains quand je remets des granules!

      • Vendredi 9 Octobre 2015 à 11:05

        Faudrait organiser une pendaison de chats sur la place publique, histoire de bien leur rappeler qui sont les boss...

      • Vendredi 9 Octobre 2015 à 16:36

        Bitch power!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :