• Le jour où j'ai fait psy

    Oui, psy, pour de vrai, dans un cabinet et tout, celui de Djy.

    "Ben tu savais qu'elle était psy toi mean girl ? - Ben non - Attends mais ses patients ont dû tous se suicider, c'est pour ça qu'elle est au chômage maintenant !"

    Et bien non, personne n'est mort, à l'exception de Micheline, mais c'était pas vraiment de ma faute. En fait, le truc, c'est que Dyj se barre de son blog pour un temps, d'autres chats à fouetter, et me lâche "ouais as-y remplace moi une journée, fais pas ton rat" (il ne parle pas tout à fait comme ça). Y m'dit que les clefs sont sous le tapis (original) et qu'il faut que je m'occupe de ses patient...

    Et voilà comment j'ai été propulsée psy par intérim, à devoir assurer les séances le temps d'une journée, et fournir un article au lectorat de Monsieur...

    Le jour où j'ai fait psy

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ok, déjà j'arrive, 15h de l'aube, merci les horaires. Je fini par trouver les clefs (pas sous le tapis mais dans le pot à parapluie, connard de farceur) et c'est un peu agacée que j'entre dans le cabinet.

    Miteux ! La moquette est élimée, ça sent le suppo, erk. En même temps c'est un blog de mec, l'odeur de chaussette sale, fallait s'en douter...Je traverse la salle d'attente aussi rapidement que mes talons de 12 me le permettent et je file dans le bureau du psy que je dois remplacer. Après avoir tout retourné, je fini par mettre la main sur les cigares cubains. Ahhhhh ! On va pouvoir se détendre un peu avant que les fous les patients n'arrivent. Je défonce le détecteur de fumée à coups d’agrafeuse et je m'installe confortablement, les pieds sur le bureau, j'allume mon cubain. Putain il la planque où la Vodka ce con de Dyj ?

    - "Secrétaire ? Secrétaiiiiiiire ????"

    Personne.

    - "Ohoh, larbin !!!!!!!!!!!!!!!! Eh le raté là, y'a ta patronne qui t'appelle !"

    Pas un bruit. Et soudain je réalise. Oh le naze, il n'a pas de secrétaire ! Faut quand-même être un blogueur en carton pour pas avoir de secrétaire nan ? Même pas un stagiaire, walou,. putain, déjà je dois bosser mais en plus je ne vais avoir personne à harceler sexuellement au boulot ou sur qui exercer mon pouvoir de force. A quoi ça sert alors ?

    Et soudain je réalise. Il est où le contrat ? Merde, j'ai rien signé et je me retrouve ici  alors qu'après tout je le connais à peine ce mec là, Monsieur le Psy. Il est hyper louche en plus, le genre à porter des impers dans des aires de jeux pour enfants. Et si en fait c'était un traquenard ?

    Finalement, les timbrés patients arrivent. En fait ça fait une demie heure qu'ils sont dans la salle d'attente mais comme entre temps j'avais trouvé la clef du meuble à pharmacie et avalé deux/trois bonbons étranges, je ne m'étais rendu compte de rien.

    Mes rendez-vous vont donc pouvoir commencer...

    Et pour pouvoir lire la suite, il faudra aller sur le super blog de Monsieur le Psy, ici !

     


  • Commentaires

    1
    Onali
    Jeudi 26 Mars 2015 à 19:57
    Je suis fan, super ton article !!
    2
    Vendredi 27 Mars 2015 à 10:51
    le simple point

    Elle est géniale la petite !

    3
    Samedi 28 Mars 2015 à 12:02
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :