• Les avantages de la vie en couple

    Je n'ai pas toujours été la jeune femme libre tel un petit poney sauvage que tu commences à connaître. Non. Moi aussi, j'ai été de l'autre côté, celui des chiants, tu sais, du côté des couples. Pire ! Des couples amoureux !

    Maintenant que je suis dans le clan des singles, évidement, j'exècre les couples, ils me filent des ulcères.

     

    Les avantages de la vie en couple

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mais faut avouer, parfois, être deux, ça a du bon...

     

    1. Quand ton vernis à ongles n'est pas sec, tu as quelqu'un sous la main pour : te rouler une clope, couper le saucisson, faire la vaisselle, caresser le chat qui n'en peux plus là. Bref, un auxiliaire pour t'accompagner dans ton handicap.

     

    2. Quand tu es énervée, tu as quelqu'un sous la main avec qui te fighter. Tout seul, c'est juste ridicule.

    "J'ai dit, les radis, c'est dans le bac à légume du frigo, mais putain, t'es vraiment arriéré mon pauvre John, tu me fais pitié, c'est comme ta mère là..." etc etc VS "Qu'est-ce t'as le chat là ? Tu veux te battre ? Allez, vas-y, viens ! - Rrrrrrrrrr Rrrrrr ronron" (ceci est le chat qui ronronne).

     

    3. Quand tu as la flemme de faire à manger, y'a moyen, si l'autre se motive, d'avoir un repas correct et de ne pas finir par manger des biscottes à la moutarde.

     

    4. Tu peux mater les pires films d'horreur ET réussir à dormir comme un bébé après.

     

    5. Ton mec couvre une plus grande surface de dos que toi toute seule quand tu as envie d'un massage. Sans parler qu'on sait ce qui se passe après un massage...

     

    6. Y'a quelqu'un pour regarder dans ta bouche.

    "Regarde, au fond là, un peu à gauche, y'a un truc ou quoi ? J'ai l'impression que j'ai un cancer de la glotte. Quoi une angine ? Tu veux te fighter ? Attend, mon vernis n'est pas sec."

     

    7.Tu as un esclave à portée de main. Au pire, si il oppose de la résistance, tu veux utiliser la monnaie "sexe" pour obtenir ce que tu désires.

    " Tu nettoie tout, tu me masses les pieds, tu vas faire les courses et tu me ramènes des fleurs et en échange, je te frôlerai le zizi dimanche en 8".

     

    8.Tu peux crâner dans les dîners de famille. "Hey, j'suis équilibrée, j'ai un mec !".

    Ne fonctionne pas si tu l'as trouvé au parloir d'une prison.

     

    9. En fait, tu peux crâner partout où il y a des célibataires : "Nous on pense que... Nous on adore..., Nous on a fait..., NOUS on s'aime"

    Fonctionne encore plus auprès de tes copines si tu l'as trouvé au parloir d'une prison. #Badboy.

     

    10.Tu n'as pas besoin de galérer avec une bouillotte qui à tous les coups va se renverser dans le lit. Un mec, c'est toujours chaud. Drôle de race.

     

    11. Tu ne payes plus que la moitié d'un loyer. Du coup, ta salle de bain est pleine de produits de beauté et ton placard déborde de fringues.

    "Cette petite crème La Prairie là, qui coûte la moitié d'un loyer ? Ben ouais, je vais me la prendre..."

     

    12.Tu as quelqu'un sous la main à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit pour te rassurer : "Mais non, tu n'as pas pris du cul..."

     

    13. ll y a un bras auquel agripper quand tu as voulu faire ta maline et que vraiment, ces nouvelles pompes sont sublimes, mais les talons de 12 dans les pavés, c'est pas possible. T'as l'air d'une dinde mais tu t'en fous : t'es en couple !

     

    C'est vrai que c'est tentant, n'est-ce pas ?

    Oui, enfin quand tu pactises avec le diable, c'est rarement contre une simple poignée de main et "merci mon pote, on se recroisera en bas, prépare les merguez, paraît qu'il y a de bonnes braises".

    Non non non non non... je te réserve le prix à payer dans un prochain article, après, à toi de choisir ton camp !


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Janvier 2015 à 18:34
    mademoiselle a.

    Assez idyllique comme tableau mais pas faux! T'as oublie le 'il vient me chercher le soir si je suis pompette!' et 'il console quand tu pleures pour un rien'

    2
    Lundi 26 Janvier 2015 à 21:21

    Ah oui ! T'en as de la chance, moi il n'est jamais venu me chercher quand j'étais déchirée et je rentrais à 4 pattes pompette, mais finalement ce n'était pas plus mal car j'ai fait de jolie rencontres nocturnes et surprenantes comme ça, où on me raccompagnait jusqu'à chez moi (les gens avaient-ils peur que je me fasse étrangler ? Écraser ? Violer ?). Par contre quand je rentrais j'avais le droit à "mumphhhh, tu pues l'alcool..." 

    Et il n'était pas très consoleur non plus 'ben qu'est-ce t'as ???" ou "je fais semblant que je n'ai rien vu !"

    Bon, c'est que ça ne devait pas être le prince charmant, j'ai bien fait de me barrer !

    3
    Mardi 27 Janvier 2015 à 11:12

    J'adore, et j'attends la suite :)

    4
    Mardi 27 Janvier 2015 à 11:20
    mademoiselle a

    Non c'etait sarcastique! D'abord comme dirait l'autre 'moi pompette je connais pas je vais a direct bourre' et ma moitie me dira de prendre un taxi et de me laver les dents en rentrant! ;)

    5
    Mardi 27 Janvier 2015 à 12:05

    J'aime le ton humoristique et le second degré de ton article. Tu m'as fais sourire et c'est vrai qu'être en couple parfois ça a du bon, et d'autres fois c'est moins marrant.

    Si tu as envie, j'ai écris un petit billet sur la vie en couple, n'hésite pas à passer, j'aimerais beaucoup échanger avec toi !!

    6
    Mardi 27 Janvier 2015 à 13:14

    Hmmm des tartines de moutarde :D

    7
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 22:00
    Chez Olivia

    Heureusement maintenant il y a les bouillottes sèches!!! Mais tu as oublié de parler de toutes les taches un peu nazes qu'on gère très bien quand on est célib mais qu'on essaye de déléguer à l'homme quand on en a un : porter les packs d'eau, changer les ampoules, faire les niveaux de la voiture, ...

    8
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 23:30

    Exactement, en toute bonne jeune (oui, 30, c'est jeune) femme indépendante, je suis moi même l'heureuse détentrice d'une bouillotte sèche. Du coup, je peux l'affirmer, un homme à tenir, ça sert vraiment à rien ! (ah si, les packs de vodka, d'eau, t'as raison...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :