• Nos parents, ces gros mythos (ou pas)

    Si je te dis que tu as bâti ta vie sur des mythes, des mythos plutôt, ceux de tes parents, tu me crois ?

    Tu pensais que tu pouvais avoir 100% confiance en tes géniteurs ? Regarde où ça t'as menée ma pauvre fille (t'es un mec ? Ben y'en a marre, pourquoi est-ce que le masculin devrait toujours l'emporter ?) ! Il est temps que quelqu'un rétablisse la vérité sur ces mensonges que tous les parents du monde veulent faire gober à leurs enfants et pour cela, qui de mieux que votre aimable servante Mean Girl !

    Aimable servante, calme toi va, n'oublie quand-même pas que je suis une connasse, tu peux toujours te brosser pour que je te rende un quelconque service. D'ailleurs, si tu viens sérieusement sur ce blog pour avoir des conseils et que tu appliques ceux que je te prodigue, ta vie, ça doit être un sacré merdier !

    Mais sans plus attendre, sur quoi est-ce qu'ils nous ont menti PapaMaman ?

     

    Nos parents, ces gros mythos (ou pas)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Tiens toi droite ou tu finiras avec le dos cassé... VRAI

    Enfant et ado, ta posture naturelle, assise, c'était le ratatinage sur la chaise, en tailleur, un pied derrière l'oreille en mode "Maître Yogi". Faut dire, tu n'avais pas le choix, en cours, TU TE DEVAIS d'être complétement affalée, avec juste la frange qui dépasse du bureau, au fond de la salle de cours. Il en allait de ta réputation ! Être traitée de première de la classe ? Plutôt crever, la honte ! Ajoute à ça le sac à dos porté sur une épaule, bien loose et plus tard, le sac à main (tu sais, le noir vernis de pupute, on avait toutes le même) rempli de bouquins (pas le temps de passer aux casiers, y'a paupiettes à la cantoch) et voilà l'histoire de comment tu as brayé ton dos.

    A 30 ans, au moindre faux mouvement, tu te tapes un lumbago, tu peux plus te baisser sans laisser échapper un "outch" de douleur, et ta colonne vertébrale ressemble à un grand huit. Et surtout, t'as plus l'air cool du tout.

     

    Travaille bien à l'école ou tu ne trouveras pas de boulot ... FAUX

    T'étais pas super motivée, mais déjà que tu ne faisais que des conneries, tu essayais de limiter la casse en étudiant juste ce qu'il fallait pour ne pas te faire démonter par tes parents (ils avaient bien assez à faire avec les "c'est qui ce mec avec qui tu sors" - "t'étais où hier soir" - "c'est quoi cette plante étrange séchée enveloppée dans du papier film et qui sent très fort" - "arrête de répondre"). Finalement, comme t'es pas trop conne non plus, ce minimum syndical te mène à l'obtention du bac, alors tu continues, et tu fais ton bac +5. Et puis tu enchaînes les stages, tu signes quelques CDD et finalement...

    A 30 ans, t'es au chômedu et ton pote Brandon qui branlait rien en cours a fini par faire un CAP, qu'il n'a pas terminé, mais aujourd'hui, il est chef d'entreprise. Tu le sais, c'est lui que tu as appelé pour ta fuite d'eau, et quand il t'a annoncé le prix, t'as essayé de monnayer en lui montrant tes seins (il était au taquet dessus à 14 ans), mais il te rembarre "Ben non, ils n'ont pas poussé depuis tes 14 ans et puis t'as pris un bon coup de vieux quand-même"... Connard.

     

    Arrête tes grimaces, si les cloches sonnent, tu vas rester bloquée... FAUX

    Tous les matins et tous les soirs, tu t'astreins à 15 minutes de grimaces étudiées par le "Docteur facelisse", comme une conne, devant ton miroir parce que putain, t'as beau craquer ton PEL en crème aux extraits de culs de babouins, t'es ridée, et que ces exercices grimaces, c'est un peu ta dernière chance avant de céder aux avances du "Docteur Bistourit'aspluslechoixt'esunplivivant".

    Du coup, à cette histoire de "arrête de faire des grimaces tu vas rester bloquée", je ne vois qu'une seule explication : la plus grande peur de ta garce de mère était que tu deviennes un jour plus jolie qu'elle, que tu lui piques ses mecs (quoi ? c'est glauque ?) et du coup, elle à tout mis en place pour que plus tard, tu aies la face ridée et les seins qui tombent. Oui, c'est pour ça qu'elle n'a consenti à t'acheter ton premier soutient-gorge qu'à tes 17 ans.

     

    Mange ta soupe, ça fait grandir ... FAUX

    T'as beau avoir péniblement avalé des bols et des bols de soupes avec, en face de toi des photos de Mimi Mathy pour te motiver, à 30 ans, tu atteins péniblement la taille minimum requise dans les attractions du pays de Mickey.

    Même qu'aujourd'hui, tu continues à en manger de la soupe, pour ne pas grandir justement (en largeur je veux dire).

     

    Ne montes jamais en voiture avec un inconnu, tu te ferais kidnapper ou pire ... VRAI ET FAUX

    Enfant et ado, c'est plutôt un bon conseil à suivre, même si tu as quand-même transgressé cette règle parce que tu utilisais l'argent du bus pour te payer des clopes, et que du coup, ben t'allais pas marcher non plus hein ! Donc tu faisais du stop, mais globalement, dans ta mini trouée au cul (période grunge hello), t'avais conscience que c'était ptét pas le meilleur plan au monde.

    A 30 ans, tu ne te déplaces plus qu'en covoiturage parce que sinon, c'est la sncf qui kidnappe ton pognon et puis clairement, avec tes problèmes de dos, si t'es en rade à pieds au bords de la route, tu monterais même dans un camion conduit par Guy Georges himself.

     

    Le père noël n'existe pas ... WHATTTTT ?

    Tu t'en rappelles de ce moment où t'avais encore bien emmerdé ta grande sœur et elle, comme ça, la chacal, elle te lâche "Ouais ben te toutes manières, le père-noël il n'existe pas, et si t'as jamais ce que tu demandes, c'est pas parce que t'es pas sage, mais parce que les parents t'aiment pas et que de toutes façons t'as été adoptée parce que tes vrais parents voulaient pas de toi tellement t'étais moche et en plus, t'es trop con et je te déteste et..." Bref, #enfant martyrisé.

    Toi toute fébrile tu vas voir tes parents, des sanglots dans la voix "c'est vrai que le père nowellllllelllelleleleeeuhhhh il existe passsssss?" (ouais, tu t'en tapes d'avoir été adoptée) et là, le couperet tombe : "oui, t'as 18 ans, il est temps de te l'avouer, le père noël n'existe pas".

    Alors franchement, si le père noël n'existe pas, c'est qui tous ces obèses en rouge et blanc qui se baladent dans les rues et dans les supermarchés en décembre hein ? C'EST QUI ??????

     

    Tu comprendras quand tu seras plus grande ... FAUX

    Non maman, je n'ai toujours pas compris ce que tu foutais à poil, avec le facteur, au beau milieu du salon, tu peux m'expliquer ?

     

    Tu es parfaite, il n'y a rien qui cloche chez toi, si tu ne trouves personne, c'est que tu dois paraitre inaccessible tant tu es formidable ... VRAI ET FAUX

    Dans mon cas, c'est vrai, je suis parfaite, il n'y a rien qui cloche chez moi, je veux dire, j'ai une silhouette de rêve, je suis une publicité vivante pour l'équilibre mental, je... tiens, lis ça.

    Par contre, toi... tu t'es regardée dans un miroir récemment ? Je veux bien que tes parents t'aiment et te voient avec des œillères mais y'a un moment, faut être honnête : c'est quoi cette gueule ? Et puis franchement, t'es limite limite niveau QI hein, j'ai connu des huîtres avec qui j'ai eu des discussions plus intéressantes.

     

    Ta vie s'écroule ? tu ressens un irrépressible besoin d’appeler PapaMaman pour essayer de démêler avec eux le vrai du faux ? Tu es parent (personne n'est parfait, à part moi j'entends) et tu as un peu honte de déjà mentir à tes rejetons (mais si ma chérie tu es jolie, ces deux têtes (fallait pas copuler avec ton frère) te vont très bien au teint). Ben démerdes toi, je suis pas ton psy et j'ai piscine là.

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Mars 2015 à 12:16

    Encore un super moment seule au monde devant mon écran ! Continue c'est extra !

    2
    Mardi 17 Mars 2015 à 12:49

    Ma tranche de rire de la journée quoi ! Excellentissime...Un vrai régal yes

    "mais il te rembarre "Ben non, ils n'ont pas poussé depuis tes 14 ans et puis t'as pris un bon coup de vieux quand-même"... Connard." >> pardon...Mais c'est trop bon happy

    3
    Mardi 17 Mars 2015 à 12:50

    T'es tellement douée que j'en rigole encore toute seule tiens !

    4
    Dr Filou
    Mardi 17 Mars 2015 à 12:59

    Deux choses :

    1) Tonton m'a montré les photos, et ta maman n'était pas complètement à poil. Et par ailleurs, mon père n'est pas vraiment facteur. Tu comprendras quand tu seras plus grande (en âge, j'entends).

    2) Je vais devoir annuler notre dîner romantique dans mon camion. Rien à voir avec la lecture de ton article, c'est juste que je me suis coincé le dos en creusant un trou. On remet ça à une autre fois? Je congèle les bulots.

    5
    Mardi 17 Mars 2015 à 13:15

    @ troisième décennie et Onali, bon, vous l'ouvrez quand ma page fan sur fb ? Plus sérieusement, merci les meufs (sauf qu'Onali, on se paye pas la poire de mes petits pois comme ça, ça se paiera)

    @Dr Filou, je ne regrette pas d'avoir fait passer notre enfant à deux têtes tiens !

    Et pour le dîner romantique, dommage, mais bon, je vais rappeler Marc (dutroux) alors, je crois qu'il est dispo.

    6
    Mardi 17 Mars 2015 à 15:28
    mademoiselle a

    Comment ca d'aboord mes parents m'ont menti!!!!!!!!!!!!!!!!! NONNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!

    7
    Mardi 17 Mars 2015 à 15:35
    IreneZlato

    Je me suis bien marrée :)

    8
    Mardi 17 Mars 2015 à 15:52

    @ mademoiselle a, et oui ! Sauf que toi, tu es parfaite aussi bien entendu.

    @ IreneZlato, à votre service ;)

    9
    Mardi 17 Mars 2015 à 16:12

    Arrête de regarder la télé tu vas avoir les yeux carrés.... quel traumatisme, tant d'années à imaginer comment je serai avec des yeux carrés.  Mais t'étais naïve ma pauvre Aglaé, en ayant jamais rencontré personne avec des yeux carrés, tu devais bien te douter qu'il y avait un truc pas net dans tout ça !!!! ^^

    très bel article, je donne un 7 (ah oui les grands jurés ne dépassent jamais le 7 c'est comme ça)

    10
    Mardi 17 Mars 2015 à 18:15

    j'adore! Mais si le père nowelleuh il existe! Même que je l'ai vu aujourd'hui dans la rue, il est en vacance et il essaye de se la jouer incognito façon touriste allemand imbibé qui fait les musées mais je suis pas dupe! J'en ai d'ailleurs profité pour râler sur le mug a tête de chien immonde qui fait tache au milieu de ma jolie vaisselle...il a fait mine de pas comprendre car oui le père noël existe mais c'est un crevard! Elle est où ma licorne bordel!

    11
    Mardi 17 Mars 2015 à 18:59

    @Aglae : ils ne me l'ont jamais sortie celle là, par contre je crois qu'il y avait un truc rapport à mes doigts dans le nez. 7? Ptain, t'es dure !

    @Aurélie, crevard, comme tous les mecs, c'est pas le docteur Filou qui dirait le contraire. La mère nowel a bien du courage ! Ta licorne doit être avec ma DS décapotable et mes Louboutins, dans notre cul ! outch.

    12
    Onali
    Mardi 17 Mars 2015 à 19:05
    J'ai pas pu m'en empêcher j'adore l'auto-dérision et j'imagine la scène...tiens j'en rigole encore et toujours ☺
    13
    Mardi 17 Mars 2015 à 19:34

    Toujours aussi drôle!!

    Tu as oublié le fameux "mange des carottes, ça rend aimable" ma mère me le dit souvent quand je pète un plomb.

    14
    Mercredi 18 Mars 2015 à 08:13
    monsieur le psy
    C est extra, quel talent !!!!!
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    15
    Mercredi 18 Mars 2015 à 10:45

    @ Onali, ok, pardonnée !

    @ amie2000, ouais, alors qui si ils nous disaient "ça te fera un beau teint en été, tu bronzera mieux", ça nous donnerait plus envie ! Et "chiale, tu pisseras moins" : FAUX !

    @Monsieur le psy : tu essaie de me congratuler parce que tu m'as vexé à mort hier et que je t'ai gentiment dit d'aller crever ? Hé, surveille le blog demain, y'aura encore un truc à la inception.

    16
    Mercredi 18 Mars 2015 à 11:54

    Atta, tu veux dire que si je louche et qu'il y a un coup de vent, je vais pas rester bloquée ?!

     

    Rohlala, encore un peu et je croirai plus que si je joue au solitaire, les gendarmes vont venir me chercher.

    17
    Mercredi 18 Mars 2015 à 12:22

    Je confirme, chialer ne fait pas moins pisser. ;)

    18
    du con
    Samedi 21 Mars 2015 à 16:05

    j'aime pas les meuf qui se la joue provoc .

    une meuf c'est une meuf basta et pis c'est tout 

    c'est pas du myttho nous les mec on est les dominant on a le matos 

    si tu vois ce que je veux dire ,la pompe et les sacoches ,(style routier ..)

    si tu veux verifier ,tu vas voyager, direct la stratosphere ,

    tas le bonjour de popol

    ( tu transmettra le  bonjour a saint clair   ( la chaudasse ) )

    19
    Lundi 23 Mars 2015 à 11:09

    Très cher Du con,

    Comme j'aime ta prose ! As-tu déjà pensé à transposer tes mots dans une chanson de rap ?

    Je te remercie, tu m'as ouvert les yeux, grâce à toi, je vais fermer ce blog, brûler mes sous-vêtements en dentelle (quoique j'imagine que si "une meuf c'est une meuf basta et pis c'est tout", elle se doit aussi d'être une bonne amante pour son mari, en plus d'une bonne cuisinière et d'une bonne ménagère). Bref, j'ai maintenant trouvé ma voie, je vais faire des enfants, les élever à la maison, me consacrer au ménage et à un homme, de préférence travailleur, et nous vivrons dans un pavillon avec un labrador. Il pourra me tromper mais moi je resterai toujours douce et dévouée. 

    Tu passeras aussi le bonjour à Popol, je suis bien contente qu'il me salue, je ne manquerai pas de faire mes amitiés à Saint clair, même si je ne sais pas qui est cette "chaudasse", tu vois, tu es trop cultivé pour moi, mais normal, tu es un Homme, et moi, une simple "meuf et basta".

    Amicalement,

    Un être inférieur, une femme quoi.

    20
    Lundi 23 Mars 2015 à 17:46

    Merci pour ce moment de barre de rire !!! 

    21
    Mardi 24 Mars 2015 à 13:55

    A votre service maman et pipelett !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :