• T'es grosse comment toi ?

    Je ne suis pas venue ici pour te faire encore le coup du "je suis canon j'ai un corps de déesse tu peux pas test".

    Non !

    En fait j'ai eu une pensée fulgurante très bizarre tout à l'heure dans ma salle de bain et ça m'a laissée perplexe alors tu comprends, faut que je t'en parle !

     

    T'es grosse comment toi ?

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    J'étais dans ma salle de bain, en train de me déssaper (calme ton érection tout de suite) pour me glisser dans un petit bain au lait d’ânesse parfumé à la rose pour prendre ma douche, j'étais face au miroir et tout d'un coup je me suis dit "ah, cool, on voit mes côtes". Et puis 5 secondes après (je suis du genre lente) je réalise : "mais je suis complètement pétée ou quoi ? Depuis quand je trouve ça joli qu'on voit les côtes d'une fille ? qu'est-ce qui a bien pu me faire croire un instant que, c'était cool qu'on voit les côtes de quelqu'un ?".

    Tu vas peut-être me dire : c'est la société, les magazines, les défilés, la tv, les enculés d'en face (dédicace à Bernie, si tu connais pas, fais moi le plaisir de tout de suite fermer cet onglet et d'aller de mater ce film, enfin non, reste encore un peu).

    Ben je sais pas, j'ai l'impression que ce n'est pas que la faute des autres, c'est un peu notre faute à nous aussi. Est-ce qu'on ne peut pas être un peu plus fort que les "dictats" de la mode ? Genre on aurait zéro libre pensée ?

    En ce moment mon corps change et ça me fait poser pas mal de questions sur le sujet.

    Donc je vais te parler de ce truc qui m'entourre : mon enveloppe, mon corps.

    Je crois que je suis loin d'être maigre. Mais je crois aussi que je suis loin d'être grosse. Je crois que je me situe environ dans cette fucking norme.

    Mais c'est quoi être maigre, c'est quoi être mince, c'est quoi être enveloppé, c'est quoi être gros, c'est quoi être obèse, c'est quoi être normal ? Qui est-ce qui dit ? C'est la médecine, des calculs de masse IMG je sais pas quoi, c'est la mode, c'est les autres, c'est nous ?

    On voit mes côtes mais ça m'empêche pas de pouvoir me cogner le cul ou les hanches sans risquer l'intégrité physique de ma structure osseuse grâce à mon astucieuse couche de graisse. J'ai la taille assez marquée mais j'ai de la cellulite. On voit mes côtes = je suis maigre ? J'ai un bourrelet = je suis grosse ? j'ai les deux = je suis difforme ?

    A côté de cette nana je suis énorme, à côté de cette autre, je suis toute fine. Je suis censée trouver ma marque par rapport aux autres ? Ou alors est-ce que ces marques sont sans valeurs et la seule unité qui compte est celle du bien être ?

    Tu la connaît cette case sur les sites de rencontres où tu dois renseigner ta silhouette ? Sur adopte un mec on propose ça :

     
    J'ai jamais trop su quoi cocher. Et puis j'ai choisi normale, parce que j'ai décidé qu'un corps normal, c'est un corps dans le quel on se sent bien, et ça peut donc être tous les autres choix + ceux qu'ils n'ont pas osé proposer.
    Pour ma part je crois bien que je l'ai trouvé ce corps dans lequel je me sent bien, je ne sais pas si il est svelte sportif équilibré pulpeux ou généreux (enfin y'a bien des trucs genre sportif, quand-même, ça je suis à peu près sûre que non !) mais il est normal parce que je suis à l'aise dedans. Évidement ça ne m'empêche pas de me regarder parfois et de me dire "ouhlà ! c'est pas au top tout ça !" mais franchement, deux minutes après je me dis "pfiouuu, qu'est-ce qu'on s'en tape ?".
     
    Finalement on y vient, j'en suis presque à te dire que j'ai un corps de déesse, mais je crois que ce n'est pas une question de masse, c'est une question d'acceptation. Je ne suis pas en train de te dire de ne pas maigrir ou grossir en fonction de ton cas si tu es ressent le besoin, je te dis juste de ne pas en ressentir le besoin parce qu'on essaie de te faire croire que tu devrais.
     
    Bouh... bah oui, il était pas drôle cet article ! Mais il me turlupinait (il est pas rigolo ce mot par contre ?). Parce que j'avais envie d'en parler, mais aussi parce que souvent je vanne sur le poids dans mes billets et à force de jouer la connasse, j'ai peur qu'on croit que j'en suis vraiment une et surtout, de vexer et/ou blesser des gens, et ça, j'en serais désolée.
     
    Et toi, tu peux m'aider ? tu y comprends quelque chose à ces histoires de poids ? Dis moi, t'es gros(se) comment toi ?
     

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Février 2015 à 21:06
    NormaleWoman

    C'est bizarre ces cases à cocher, et je vois pas bien les subtilités entre les termes...

    En tous cas oui, c'est une question d'acceptation avant tout, être à l'aise avec soi-même. Des fois faut juste te dire que ton corps est comme il est, à partir du moment où ça te convient...

     

    Pour la taille c'est pareil, Coluche il disait :

    "Dans la vie, y'a pas de grand, y'a pas de petits, la bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre."

    Ça a peut être pas grand chose à voir, mais ça m'a fait penser à ça, alors j'avais envie de la placer ^^.

    Alors en fait t'es pas une connasse? Roh je me désabonnes! :)

    2
    Samedi 21 Février 2015 à 21:23

    Nonnnnnnnnnnnnnnn reste : je suis une connasse, une vraie, je vais continuer à vanner sur le poids, PROMIS !!!!

    Et je trouve ta citation de Coluche fort à propos, mais je ne te le dirai pas, parce que je suis une connasse....

    3
    Dimanche 22 Février 2015 à 06:34

    ha bin oui que t'es une connasse!! la nana fait un billet pour dire qu'on voit ses cotes, mine de rien quoi! fuck!! :p

     

    et pour répondre à ta question, moi, je suis grosse obèse. :)

    4
    Dimanche 22 Février 2015 à 07:58

    Je te rassure y'a du gras-double sous les côtes, mais tant mieux même, j'aime bien quand y'a de la pulpe !

    Non parce que "la connasse" dis donc, t'en sais rien, si ça s'trouve je souffre d'anorexie !!! Nan nan j'en suis loin, pas de problème de ce côté, mon déséquilibre mental se trouve ailleurs.

    Grosse obèse ou pas, ça n'empêche pas d'être canon, mais sinon Mitaine, QUE DIABLE FAIS TU DEBOUT A 6H30 UN DIMANCHE ?????

     

    5
    Dimanche 22 Février 2015 à 08:15

    lol :p

    ce que je fais debout?! J AI DEUX ENFANTS MOI MADAME!! C'etait grasse mat ce matin, j'ai pu me lever à 6h...hier matin c' était 3h45...et en avant guingamp, elles se sont pas rendormies!!

    6
    Dimanche 22 Février 2015 à 08:56
    raphie

    Alors selon le calcul de l'IMC : obésité morbide / selon le médecin : obésité / selon la société : grosse / selon mon mari : parfaite et selon moi : peux mieux faire ! lol


    Il y a des jours ou je m'assume et d'autres non. Et tu veux que je te dise, jamais je n'ai été vexée ou blessée par tes articles car on voit bien que c'est de l'humour ^^ Alors par pitié continue d'être une connasse !!!!! Parce que tu vois quand j'ai lu "oh cool on voit mes côtes" c'est la première chose que je me suis dite : "Oh cool !!! ouai connasse va !" mdrrrrrrr (je plaisante bien entendu). Ne plus faire ce que tu fais si bien dans ces billets me laisserais un gros manque et je serais obligée de me plonger à corps perdu dans le nutella, alors penses y la prochaine fois ;) mdr 


    Merci bichette en touts cas :) et je pense que peut importe le gras-double qui s'agrippe aux os, le plus important c'est d'être en phase avec soi-même et en bonne santé. Les diktats de la mode et autres changent au fil du temps : imagine j'étais un canon de beauté au XVIIème et XVIIIéme siècle !!!! lol

    7
    Dimanche 22 Février 2015 à 10:53

    Les cases à cocher c'est quand même étrange :)

    Moi je suis dans la catégorie on voit pas mes côtes (qui se sont barrées en 89) et on voit pas trop bon bide tant que je suis debout (parce qu'assise je sais pas ce qui se passe, mon jean doit rétrécir , ça déborde...), mais bon, en même temps je mange gras et je carbure à la bière, on peut pas tout avoir.

    Ps : si quelqu'un retrouve mes côtes, qu'il me les renvoie j'aimerai bien voir à quoi elles ressemblent maintenant quand même

    8
    Dimanche 22 Février 2015 à 18:20

    @ mitaine, ah oui ! ces trucs qui ressemblent aux adultes mais en plus petits et plus bruyants ! Pouah ! 6h une grasse mat' ! Il en faut du courage, mais j'ai ouie dire qu'heureusement, le bonheur que ça procure d'être mère, ça gomme tous les mauvais côtés ;) N'empêche, j'ai oublié ça dans ma liste "du non désir d'être mère" : le sommeil : nan parce que pour moi, midi, c'est l'aube !

    @ Raphie, c'est cool, tu es un peu partout ! Du coup, tu peux cocher toutes les cases ;) T'inquiète, je vais continuer à faire ma connasse, c'était juste pour faire un point méa-culpa (genre la connasse qui ne s'assume pas) parce que je fais partie de ceux qui pensent qu'on peut rire de tout, sauf quand ça peut être indélicat et vexer les gens, mais bon, évidement, c'est de l'humour ! Je trouvais juste que j'étais un peu en boucle sur le poids, mais je vais essayer de trouver d'autres victimes histoire de viser tout le monde, tiens, pourquoi pas les petits ? je pense qu'au XVIIIe s je devais aussi être pas mal canon avec mon grand pif et mon menton un peu en galoche. On a plus qu'à attendre que la mode revienne ;)

    @Aurélie hihi, tu me fais rire ! Ah le phénomène du jean qui rétrécit quand on est assise, ouais c'est dingue ça hein ? Ça doit être une réaction physique du tissu, ça peut pas venir de nos ventres ! Et puis clairement, la bière et le sauciflard, on peut en jouir toute l'année, alors qu'un ventre bien plat, ça sert surtout en été, donc mathématiquement, on ne va pas se pourrir la vie et s'empêcher de kiffer pour deux mois !

    9
    Lundi 23 Février 2015 à 09:41

    Ahahahahaha ! Moi je grosse, voluptueuse,ronde, bien en chair, pulpeuse, sexy, méga bonne, mignonne, très jolie, charmante. Mais du genre je peux encore voir mes côtes quand je m'étire bien sur le côté (mais vraiment bien bien hein), je peux rentrer mon ventre pour le faire devenir (presque plat) (en fait non lol) et mes seins...bon bah non je ne peux rien faire. Ils sont gros et aiment un peu trop la gravité.

    Perso je ne me vois pas grosse à part quand je me vois en photo (digolasse) et que je suis à côté de filles toutes minces (les saloooopeu). 

    En fait je m'en fous, j'ai pas le temps pour ça. Mon corps va, de toute façon, changer, se déformer, se reformer, vieillir, devenir mou, moins ferme, tout flasque (OMG), marqué par le temps etc...Je n'ai jamais eu le corps que je rêvais d'avoir alors je fais avec celui que j'ai.

    Je comprends ton article et ne t'inquiète pas, pour moi t'es une Connasse d'amour. Un coup de cœur. Et même si tu te la pète graaaaaave avec tes côtes, tu arrives tellement à me faire rire que je m'en fiche !

    La société aime la norme. Nous faire entrer dans tes petites cases, dans des tableaux formatés, nous faire rester dans le droit chemin du poids, du physique, de la beauté. Ça rassure, ça compare, ça se conforte dans l'idée de sa propre supériorité. A nous de le vivre autrement. De ne pas (trop) se laisser influencer, de penser à notre santé OUI, mais pas de nous rendre déprimées pour un détail (ou deux, ou trois, ou mille). J'ai mes imperfections, je suis très dure avec moi-même, très exigeante et je n'ai aucune confiance en moi.

    Et pourtant...Je les emmerde. Tous. Les biens-pensants, les méchants, les indélicats, les "tu devrais penser à ta santé", les "oula t'as bien perdu t'en a de la chance" (c'est pas de la chance c'est de la discipline bordayl), les regards sur mes cuisses, mes fesses ou mon bidou mou mou...Je sais que c'est difficile, pesant (AHA), lourd (rhooooo), compliqué et stressant. Je vis aussi des moments complexes durant lesquels je me sens nulle et moche. 

    Mais je mange des M&M'S, je vais lire ton blog et j'écris sur le mien. 

    Excuse moi pour ce commentaire un peu long et pas très rigolo mais ton article m'a interpellé donc tant pis pour toi !

    Des bisous <3<3<3<3<3<3<3

    10
    Lundi 23 Février 2015 à 12:55

    Mais quelle connasse... On lui voit les côtes ! Moi aussi on me verra les côtes... quand j'aurais été kidnappée et qu'on aura cessé de me nourrir pendant 2 semaines... Pour l'instant on voit... mes dents ! Que j'ai la chance d'avoir très blanches ! money

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    11
    Lundi 23 Février 2015 à 13:16

    @Onali : j'aime cet été d'esprit !

    C'est le privilège de l'âge (en même temps je ne sais pas trop quel âge tu as) mais moi depuis que je suis vieille (30 ans), j'ai appris à m'accepter totalement ! Ça ne veut pas dire se trouver, c'est avoir conscience de ses défauts mais ne pas psychoter dessus. Et savoir aussi les dompter et mettre en valeur ce qui est cool chez nous ! Ahhaha, finalement je ne les envie pas les minettes de 20 ans ;) Sauf peut-être pour le côté "je me remet facilement d'une cuite et ma peau est toujours toute tendue au réveil".

    @ Cindy, échange quelques côtes contre quelques dents blanches. La clope ça fait maigrir, mais ça ne blanchit pas les dents, fuck !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :