• Vivre avec un chat

    La première chose à savoir, c'est que ce n'est pas le chat qui vit chez toi, c'est toi qui vit chez le chat. Du moins, c'est ce qu'il semble croire...

    Pitié, avant d'adopter ce type de bête sauvage qu'est le Felis silvestris catus (catus du bas latin cattare qui signifie guetter : essence de psychopathe), lis cet article, et rabats toi sur un hamster.

     

    Vivre avec un chat

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Commençons par un rapide tout sur Wikipedia. On apprend que le chat est "un mammifère carnivore", "prédateur", "territorial", et que si il était "vénéré par l’Égypte antique", il fût "diabolisé en Europe au moyen âge" (y'a pas de fumée sans feu je dis). Franchement, qui voudrait cohabiter avec un prédateur carnivore et territorial hein ? Et bien à cause de leur tronche mignonne, on se se méfie pas, et pourtant...

     

    C'est l'heure bien méritée du repos, tu te jettes sur ton lit, mais c'était sans compter sur ton bâtard de chat qui squattait sous la couette. La bête se prend dans les 60kg (quoi, je suis grande, 60kg ça va !) sur la tronche, s'époumone, sors les griffes, se rue sur ta chair, mi-apeuré mi-déchaîné, lacère tout ce qu'il peut avant de partir en te montrant son trou de balle.

    Toi t'es en état de tétanie, en sang, et t'es pas prêt de pouvoir t'endormir...

     

    De toutes façons, ce lit, c'est le sien. Que tu sois dedans ou pas, il te le fait sentir (c'est le cas de le dire) en venant s'installer pile sur ta tête, son cul en face de ton nez.

    ben ouais, t'es sur SON matelas ! Le chat aime aussi te piétiner la tronche au réveil, faut le savoir.

     

    Quel que soit le lieu, le chat ne perd de toutes façons pas une occasion de te montrer son trou de balle. Quand tu lis (suis cultivée), quand tu es sur ton ordi (je geek aussi pas mal) etc. En fait, il aime beaucoup s'interposer entre toi et l'objet qui retient ton attention, et ça pose quelques problèmes quand tu as un mec à la maison (oui, les hommes sont des objets).

     

    Avoir un chat poilu (ce qui arrive dans 99,99% des cas), c'est renoncer à une partie de ce que la mode peut t'offrir.

    Chat noir = exit les fringues claires.

    Chat blanc = exit les fringues foncées.

    Chat noir et blanc = t'es pas un peu con ?

    Chat écaille de tortue = je peux plus rien pour toi.

     

    Le gros relou, le chat ne vit pas au même rythme que toi. Et quand il est réveillé (en gros quand tu décides d'aller dormir), il est aussi discret qu'une bande d'ado qui aurait trouvé du crack et à qui on aurait filé des barres en métal et des tambours pour faire de la musique. Me suis déjà tapé une amende pour tapage nocturne à cause du mien.

     

    Le chat a un transit intestinal sans faille. Qui fonctionne même un peu trop.

    Perso, j'enlève les crottes (instant glamour) tous les jours et je les enferme dans des sacs congel aussi appelés "sac à caca" que je dépose sur le balcon (mon balcon, cette déchetterie) entre deux sessions de sortage de poubelles. j'évite ainsi d'embaumer l'appart et surtout : en cas de besoin de vengeance : un bon sac à caca vidé sur une tronche remet les idées en place (peut aussi être envoyé par la poste). Astuce offerte.

     

    Non ! Ne te laisse pas embobiner par l'aspect "cute" du chatcon ! Gros yeux ronds, ptit nez rose, douceur du pelage, petite boule rigolote, tout cela n'est qu'un leurre pour qu'on les adopte !

    Une fois arrivé à ses fins, la bestiole révèlera sa vraie nature : ce sont des psychopathes en puissance !

    Oui, les chats sont des enculés de ninjas qui n'hésitent pas à te sauter dessus en mode "vol plané griffes et dents dehors" direction tes mollets.

    Le mien fait ça quand je m'y attends le moins, ce qui fait que je vis dans un état de peur contant. Je raconte à mon entourage que je suis tombée dans les ronces pour justifier les griffures et cacher le fait que je me fait molester par un animal de 4kg à tout casser et de 20cm de haut au garrot mais personne n'est dupe.

    Et les flics ne veulent pas en entendre parler. Impossible de porter plainte et d'obtenir une restriction d'approcher.

     

    Le chat défonce tout. Quand il en a marre de tes mollets il s'attaque à tes plantes, ton canapé, ton papier peint, tes sacs à 500 boules, mais par contre son griffoir, pas touche !

     

    Tu te ruines en croquettes pour ce salopard, et lui, en remerciement est sans arrêt à l'affût pour te piquer ta bouffe. T'as pas intérêt à avoir oublié le sel, le temps que tu te lèves pour aller le chercher et ton assiette sera nettoyée.

     

    D'ailleurs, tu ne pourras plus jamais manger un yaourt en paix. Le yaourt est la Vodka des chats. M'est déjà arrivé de renfermer le mien dans la salle de bains pour pouvoir kiffer ma danette en toute quiétude.

     

    Si tu aimes pisser dans l'intimité, oublie. le truc à quatre pattes se faufilera direct avant que tu n'ai le temps de refermer la porte, et faudra t'habituer à pisser avec une masse poilue sur les genoux, ou, si tu es un homme, à ce qu'il essaie de jouer avec ton jet.

     

    Qu'est ce qui fait plus mal qu'un coup de pied dans les couilles ? Un chat qui te piétine la poitrine.

     

    Si j'avais mis dans une tirelire toute la thune que j'ai dépensé en véto/anti-puces etc, aujourd'hui, j'aurais des Louboutin aux pieds. A la place, j'ai des pompes en cuir lacérée.

     

    Le chat possède 8 vies et ça le pousse à faire des trucs inconsidérés : marcher en équilibre sur l’arête d'un toit par temps de pluie, bouffer des câbles électriques, traverser la route hors clous et sans regarder en mode "Oh, je m'en tape, y'm'reste 6 vie !". Branleurs.

     

    Enfin, le chat tentera de te tuer chaque jour, l'air de rien, sans doute dans le but de pouvoir bouffer ton cadavre.

    Pour cela, il se mettra entre tes jambes quand tu marches, essaiera de t'étouffer la nuit, ramènera toutes les maladies et les parasites qui traînent (lui s'en fout, rapport à ses 8 vies), il jouera avec tes nerfs pour mettre à mal la robustesse de ton cœur.

     

    Le pire dans tout ça, c'est que comme ils sont physiquement meugnons, tellement abrutis que leurs conneries nous font marrer, qu'entre deux tentatives de meurtre ils nous font des câlins et que comme leur ronron a une propriété apaisante, on leur pardonne tout.

    Ouais donc les chats sont schizo en plus.

    Sinon cet article étant le plus long que je n'ai jamais rédigé, je t'invite à écrire le mot "cornichon" en commentaire si tu as tout lu. Et si tu veux voir mon interprétation de l'enfer, ça se passe ici : l'île aux chats.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Mars 2015 à 13:20

    Cornichon. 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 4 Mars 2015 à 13:22

    Toi même !

    3
    Mercredi 4 Mars 2015 à 13:38
    Séverine

    Cornichooooon !


    Tu m'as faite énormément rire, pour vivre avec 3 chats (oui on est un peu maso), c'est dingue comme ça reflète notre vie.


    On en a une particulièrement vicieuse, qui vient ronronner dans ton oreille au moment où le réveil sonne... va expliquer à ton employeur que tu as loupé le réveil à cause du chat : crédibilité = 0

    4
    Mercredi 4 Mars 2015 à 14:24
    NormaleWoman

    Cornichon!

    En plus de tout ça, le mien se léchouille pratiquement 24h/24 en faisant des bruits dégueulasses, insupportable.

    (et mouhihihi dans les photos de l'île aux chats, il y en a un fortement couillu, sauras-tu le retrouver? ^^)

    5
    Mercredi 4 Mars 2015 à 14:31

    @ Nomale woman, oui !!!!! Je l'ai repéré direct et me suis fait la même réflexion. je te castrerai tout ça moi !

    6
    Mercredi 4 Mars 2015 à 17:10
    mademoiselle a

    J'ai failli me faire pipi dessus en te lisant! Moi gentille adoptante de penny l'intrepide. C'est d'ailleurs pour ca que tu ne peux prendre ton chat en photo que quand il dort, sinon tu essayes deja de rester en vie, t'as pas le temps de prendre des photos! et en plus ca bouge trop vite! Et quand ca bouge pas ca te fixe comme un psycopathe! j'aurais du l'appeler Hannibal Lecter la mienne! Sinon cornichon toi-meme d'abord! (bon je me suis tellement marre que j'ai mis en lien dans mon dernier article sur celui-la! Je pense vriament qu;il faut que tout le monde lise ce blog.

    7
    lemondedejustine
    Mercredi 4 Mars 2015 à 17:47

    Cornichon ! mon dieu, je pleure, j'ai jamais pleuré de rire devant un article, les voisins ont du me prendre pour une taré, t'es trop drôle , j'adore, je vais le faire lire à tout mon entourage pour la peine !! merci, pour m'avoir fait couler mon mascara , ton chat se vengera ; allez hop en favori et en tweet cet article est génial !

    8
    Mercredi 4 Mars 2015 à 18:09

    @ mademoiselle A et lemondedejustine : voulez-vous m'épouser ? parce que là, vous me faîtes trop d'honneurs !

    Devant tant d'engouement, je crois que je vais rebaptiser ce blog "le blog du chatcon" et ne pondre plus que des articles sur cette espèces vicieuse, nuisible et menaçante qu'est le chat.

    9
    Mercredi 4 Mars 2015 à 18:52
    mademoiselle a

    bon t'es mignonne mais faut pas pousser, je ne t’épouserai pas! De un après tu écrirais des articles dégueux sur moi (ou réaliste chacun emploi le mot qu'il veut d'abord!)! Et de deux j'ai deja un chat j'en veux pas deux a la maison, je n'y survivrai pas! De trois je n’épouse que des américains (oui c'est comme ça, j'ai des gouts particuliers moi madame!!). Si tu insistes a la limite on peut aller picoler ensemble!

    10
    Mercredi 4 Mars 2015 à 19:10

    Ok pour la picole, on se retrouve à L.A ?

    11
    Mercredi 4 Mars 2015 à 19:46

    Cornichon!

    T'a oublié qu'il chassait les mouches, courait partout dans la maison (et tu ne sais pas pourquoi), qu'il grimpe aux rideaux, qu'il t'engueule (si si je t'assure!!).

    Un chat c'est mignon mais c'est con!

    12
    Mercredi 4 Mars 2015 à 20:10

    Exact ! Le fameux 1/4 d'heure de folie. J'en ai un qui a carrément traversé le salon en courant pour venir me coller une baffe un jour alors que j'étais tranquillement assise sur le canap...

    13
    Onali
    Mercredi 4 Mars 2015 à 21:29
    Et voilà, non seulement ton cornichon d'article m'a bien fait rire au boulot devant une Connasse ébahie (mais elle ne peux pas comprendre, elle s'est fait offrir un chaton par son amoureux, a quitté ce dernier en lui laissant son petit chaton, parce qu'il était trop dynamique te rends-tu compte ???), mais en lisant les commentaires je me marre encore plus ☺
    Et moi aussi je veux picole à L.A en compagnie d'américains Blonds et de Vous bordayl !!
    14
    Mercredi 4 Mars 2015 à 22:12

    Cornichon !


    Excellent article, qui dit tout, ou presque sur les chats et les humains, j'ai adoré !!

    Vanessa

    PS : "Qu'est ce qui fait plus mal qu'un coup de pied dans les couilles ? Un chat qui te piétine la poitrine." Je rajouterai même : "un chat de 9 kg qui te piétine la poitrine (bon le mien est un Maine Coon, ceci explique cela ^^)

    15
    Mercredi 4 Mars 2015 à 22:14

    Cornichon!!!!

    Non, sans blague, bonsoir et surtout merci pour cet article. J'ai failli faiblir face à la tentation d'adopter un chatcon, mais tu as réussi à me rendre la raison!

    Bravo :)

    Sophie

    16
    Mercredi 4 Mars 2015 à 22:14

    Ah oui quand-même !

    Belle bête !!!

    17
    Mercredi 4 Mars 2015 à 22:20

    Sof la girafe, j'en aurai au moins sauvé une ! ;)

    18
    milady
    Mercredi 4 Mars 2015 à 23:12
    milady

    corps nichons ! J'ai bien ri surtout pour le coup de la danette en cachette, c'est un peu comme manger des chips en cachette du mouflet ;)

    19
    Pauline
    Jeudi 5 Mars 2015 à 07:55
    Je rajouterais: quand ton chat. Allongé tranquillement sur tes genoux,se retourne pour te bailler longuement à la face. Tu comprends vite qu'il faut de toute urgence te mettre un apnée sous peine de ne plus jamais avoir d'odorat ;)
    Sinon j'ai découvert ton blog il y a une semaine et j'adore ton humour mordant!
    20
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:28
    Cornichon.
    Et j'applaudis
    21
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:30

    A une époque, j'avais deux chats (dont un genre siamois qui louche trop meugnon...tu as raison, c'était le plus fourbe) déjà tout petit, il se mettais sur mes nichons pendant que je révisais mes cours allongée dans mon lit et il ronronnait (trop meugnon) sauf que ce psychopathe me pissais dessus à chaque coup...après la première fois, il a eu interdiction de lit sauf que ce fourbe attendait que je dorme (satan en personne) = nouveau matelas à payer quand tu es boursier..youpi

    Bon, le pauvre était taré, il a fini étouffé par un knaki (je l'avais déjà sauvé d'une éponge et d'un savon, ce qui m'avait fait monté dans l'estime de mon véto qui grâce à moi a pu financer sa piscine parce que ce putain de chat choisissais les jours fériés pour bouffer des trucs improbables = prix du véto x2) qu'il avait engouffré sans le mâcher après avoir ouvert le frigo pendant que j'étais en cours...et là en plus on est trop conne, j'ai passé une semaine à chialer. La deuxième était une boule d'amour qui me faisait la gueule dès que je quittais l'appart et montrait sa désapprobation en chiant dans la baignoire. Ils me manquent, mais je tient bon, plus de chats avant d'être devenue maitre du monde et d'avoir un jardin!

    Sinon, je te laisse et je vais bouffer un cornichon!

    22
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:45
    mademoiselle A

    Bon pour le verre a L.A. d'accord je prends le prochain avion de l'Ecosse a L.A. . On se retrouve au whiskyAgogo?

    23
    Jeudi 5 Mars 2015 à 13:36

    J'aime pas les chats. Je suis allergique. (Je suis une connasse.) Et quand je lis ça, je me dis que j'ai raison. (Cornichon) <3

    24
    Jeudi 5 Mars 2015 à 17:43

    Cornichon !!

    j'ai ri comme une baleine du début à la fin !

    Merci!

    25
    Vendredi 6 Mars 2015 à 09:26
    le simple point

    Ahah, voila pourquoi je prefere les chiens :)

    26
    Vendredi 6 Mars 2015 à 10:20

    @Aurélie, quand tu seras maître du monde, je veux bien le poste de vice maître du monde, en plus j'ai quelques idées pas mal...

    @Onali, on embarque quand ?

    @Milady, je vois qu'on a les mêmes techniques, mais rassures moi, tu n'enferme pas mini toi dans la salle de bain ? Non parce qu'il y a mieux hein : la cave !

    @pauline, oui je connais ça aussi, depuis que j'ai changé les croquettes au bœuf de chatcon pour des croquettes au saumon, ça sent les égouts dans sa gueule...

    @vylène fermière révérence de fin alors ;)

    @ mademoiselle A, ouais, prends le vol parce que l'écosse ça doit être super, mais bon, L.A, ça fait quand-même bien rêver, en plus il y a des blonds là-bas, et ça a beau être un concept, Onali m'a fait pas mal rêver avec son spécimen de blond, donc il faut que j'en débusque un !

    @ Cindy l'allergie aux chats est une maladie bénie des Dieux.

    @ Diouk, de rien et merci  ! Gaffe quand-même à pas être transformé en rouge à lèvres !

    @ le simple point, excellent choix, c'est pas demain la vieille que les chats seront élus "meilleur compagnon de l'homme", et comme les chiens sont censés êtres nos meilleurs compagnons et que les chats sont leurs ennemis jurés, on aurait dû se méfier !

    27
    Vendredi 6 Mars 2015 à 16:21
    Claire

    Moi j'ai la chance d'avoir un jardin, ce qui permet à mon chat de se dépenser pendant la journée (= sieste sous un buisson). Du coup, il ne m'embête que le soir. Le soir... le soir... euh attends... rapide calcul... oui, c'est ça : mon chat m'embête pendant 100% du temps que je passe chez moi. Donc avoir un jardin ne sert à rien. C'est vraiment cornichon.

    28
    Vendredi 6 Mars 2015 à 16:29

    Les moments où ils dorment, c'est tellement bien ! Quand je mien fait la sieste, je m'approche doucement et... je prends ma plus belle voix de caniche pour lui aboyer aux oreilles. Réveil en sursaut garanti.

    Non mais whoh ! C'est lui qui a commencé aussi !

    29
    Samedi 7 Mars 2015 à 10:43

    Mouahaha c'est tellement ça, surtout l'histoire des griffes fourbes sur mollet et du trou de balle dans la face! Le mien fait 9 kilos, je te laisse imaginer les douces nuits que je me tape! Il ne boit qu'au robinet de la salle de bain, renverse son bol de croquette tous les jours et mange les bandes magnétiques très toxiques quand on laisse traîner un vieux magnéto à la maison! Mais j'y peux rien il est tellement doux que je cède en trente secondes! Je suis faible et j'assume!

    30
    Mardi 10 Mars 2015 à 16:34

    Haha il m'a tué ton article, je me reconnais tellement dedans ;)

    Bise

    31
    Mercredi 11 Mars 2015 à 15:25

    Eh ben il est trop fort ton article, je me retrouve trop...et puis j'en ai trois de chats et même un blanc et noir (ooops suis trop conne)
    Tiens voilà l'article sur mon abruti de chat (à l'époque j'en avais deux mais je me suis fait eu et j'en ai une troisième)
    http://aglaerhimbo.eklablog.com/vivre-avec-un-bad-cat-a100303947

    A bientot et cornichoooooooooooooonnnn !!!!!happy

    32
    Jeudi 12 Mars 2015 à 23:37

    Cornichon ! Excellent comme d'habitude. Moi qui adore les chats je les verrai d'un autre oeil...
    Mais tu as oublié qu'ils essaient de tuer certains d'entre nous avec leur poil allergène ! Méfiez vous de Cat Vador...

    33
    Emilie
    Samedi 21 Mars 2015 à 12:59
    Bonjour Meangirl !
    Je découvre ton blog avec un énorme plaisir et un gros sourire ridicule figé sur les lèvres ! Et en fais profiter le mâle à ma gauche en lui lisant tes articles drôles, bien écrits et caustiques comme il faut !!!
    Je ne peux pas commenter chacun de tes articles (bien qu'ils le mériteraient tous !) sinon je serais obligée de poser tous mes RTT !!! ;-)
    Concernant l'article sur les chats, il m'a fait mourir de rire tellement il est fidèle à la réalité !!!
    Le trou de balle en pleine face, on appelle ça le "3D asshole" ici (prononcer fridi assooooole) et je pense que pour les novices, cette preuve d'affection (d'aversion ?) de la part d'un chat peut fortement heurter leur sensibilité ! Chez nous, les Ensibles morflent ! 3 cats (grooooos) pour le prix d'un !
    Bon, désolée d'avoir déballé une partie de ma vie (mon côté connasse certainement !) mais en tous cas, maintenant que j'ai chopé ta page, je ne la quitte plus et j'espère bien me marrer encore longtemps ! Longue vie à Meangirl !
    34
    Lundi 23 Mars 2015 à 11:00

    Bonjour Emilie et merci beaucoup, voilà de quoi égayer mon lundi !

    Je m'en fiche, tu poses tes RTT et pis c'est tout, je veux pas le savoir !

    "3D asshole", je te pique l'expression, elle est juste PARFAITE ! Et j'adore quand les gens racontent des anecdotes en commentaires ;)

    A bientôt !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :